édith II lattre

Edith Delattre Plasticienne

Catégories

« Son art s’inspire largement de la mise en scène photographique. Le trompe l’œil, le flou, la réflexion de miroirs, la transparence, l’opacité etc … autant de préoccupations qui sont au cœur de l’œuvre. La décomposition des mouvements de Marey, les mondes paradoxaux d’Escher suscitent un vif intérêt chez l’artiste et font corps avec son travail de recherche.

L’artiste exploite avec adresse l’opposition complémentaire entre les pleins et les vides, la ligne et les surfaces uniformes. Elle tire de ses matières toute la vigueur sensible qu’ils sont capables d’émettre et de transmettre. Son but, dérouter nos sens et notre perception de la réalité. Elle crée un autre univers parallèle et versatile à l’intérieur même du Monde réel.

Le travail de l’artiste s’accomplit dans une optique large et contemporaine. Les matériaux choisis s’inscrivent dans cette lignée d’un monde global gouverné par une intéraction du visible et de l’invisible, du mobile et du statique.

L’artiste aime explorer les époques afin d’en saisir la substance et la mettre à profit dans ses œuvres. Ses intérêts naviguent entre hier et aujourd’hui avec une inimitable griffe contemporaine. (Martine Bouchard – Site Chroniquart – Canada)